Notre équipe

Yoan

Opérations

Après des études au lycée Louis-le-Grand, Yohan part au Brésil travailler avec des jeunes orphelins des favelas. De retour en France, pendant une mission pour aider la ville de Toulouse à devenir plus inclusive (Smart City), Yoan découvre la formidable complémentarité intergénérationnelle : les jeunes ont du mal à se loger mais débordent d’énergie tandis que les retraités ont un logement souvent trop grand pour eux et ne seraient pas contre des petits services au quotidien.

benjamin

Benjamin

Communauté

Benjamin ne jure que par la cohabitation intergénérationnelle partout où il voyage. Pendant son échange à l’étranger avec Sciences Po chez un octogénaire ou, dernièrement, bloqué à l’autre bout du monde pendant le confinement chez un couple de retraités, Benjamin adore cette nouvelle façon de faire dialoguer des générations. Les échanges avec ses hôtes, dit-il, lui permettent non seulement d’en apprendre plus sur la vie locale mais surtout sur la vie en général !

Mokhtar

Technologie

Mordu d’informatique, Mokhtar adore partager sa passion avec ses grands-parents, qui sont devenus des “experts de l’internet” grâce à ses fiches “Envoyer un mail”, “Naviguer sur internet”, “Regarder une vidéo en ligne” ! Il est convaincu que lorsqu’on prend le temps d’initier ceux qui ne sont pas nés avec internet et que l’on crée des outils simples et intuitifs, le digital peut devenir un superbe levier de rapprochement entre les générations.

Etienne

Communication

Etienne est le plus jeune membre de l’équipe. Il a été éduqué en partie par sa grand-mère qui lui a donné l’envie de faire des études littéraires. Féru d’histoire, c’est en discutant avec de nombreux seniors qu’il s’est rendu compte du savoir immense de ces derniers. Après avoir travaillé sur la question de l’inclusion financière pour une grande banque française il s’est lancé dans l’aventure convaincu que le bien vieillir est aujourd’hui un sujet de plus en plus important.