• Tu nous parles de ta recherche de logement ici.
  • Nous te proposons des cohabitations qui te correspondent
  • Tu échanges avec les hébergeants par visio et choisis la cohabitation qui te correspond
  • Nous générons le contrat de cohabitation et t’accompagnons tout au long de ton séjour

Pour bénéficier d’un cadre de vie confortable et bien situé à un coût abordable, et d’une expérience intergénérationnelle enrichissante.

Nous te proposons des cohabitations dont les conditions (petit loyer et/ou services) sont adaptées à ton budget et à ton rythme de vie, dans la ville de ton choix.

Ces services peuvent être de l’aide informatique, l’apprentissage d’une langue ou d’un art, la préparation de repas, quelques courses à faire, un peu de ménage, ou bien l’accompagnement à des rendez-vous.

Nous échangeons avec tous les hôtes qui souhaitent rejoindre la communauté Homiz et vérifions soigneusement leur profil. Nous sélectionnons ensuite ceux susceptibles de te correspondre, et organisons un appel vidéo pour vous permettre de faire connaissance et de choisir si vous souhaitez cohabiter ou non.

Non, il n’y a ni frais d’inscription ni caution. Seuls des frais de service seront à payer pour valider la cohabitation.

Tu dois être couvert par une assurance de responsabilité civile afin de couvrir les possibles dommages causés au logement de ton hôte, et il est possible que l’assurance de tes parents couvre ce genre de dommage, mais vérifie tout de même avec eux si la souscription à une nouvelle assurance est nécessaire.

Bien sûr !

Si tu as essayé en vain d’avoir un dialogue apaisé avec lui, nous tiendrons un rôle de conciliateur, vérifierons le respect du contrat de cohabitation et tenterons de trouver une solution à l’amiable. Si la mésentente persiste malgré tout, tu pourras mettre fin à la cohabitation avec un préavis d’un mois